Icône téléphone Cadeau et Chocolat

Des conseils, une livraison urgente ?
02 47 59 63 68

Commandez,suivez vos colis
Mes achats
Aucun article
0 article(s)
» » » Irish coffee choc


Irish coffe choc

  

Irish cofee choc pour un déjeuner à l'anglaise !

     Ingrédients :    

 

     12cl de lait

     4 jaunes d'oeufs

     125grs de sucre semoule

     5 feuilles de gélatine

     75 cl de crème liquide

     1 cuill. à soupe d'extrait de café

     1 petit erre de whisky

     150grs de chocolat noir

 

 

 

 

 

 

1. Réaliser une crème anglaise classique : chauffer le lait à feu doux; pendant ce temps, dans un saladier, mélanger énergiquement les jaunes d'oeufs et le sucre, et mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. 

 

2. Une fois le lait chaud, le verser sur le élange oeuf sucre, bien mélanger jusqu'à dissolution et remettre la crème à feu doux. (la crème ne doit pas bouillir). Tournez avec une spatule en bois jusqu'à ce que la crème nappe la spatules. Alors retirer du feu, aa ajouter la gélate, puis l'ectrait de café et le wisky.

 

3. Laisser refoirdir.

 

4. Faire fondre le chocolat nor au bain-marie et à l'aide d'une cuillère à soupe, former sur une feuille de paoier ulfuris" des petits disques de chocolat de diamètre des verrines.

 

5. Quand le chocolat a bien durci, monter en chantilu la crème liquide au fouet ou au batteur, en reserver le tiers au froid et incorporer délicatement le reste à la crème café-whisky refroidie.

 

6. Pour ganir les verrines, disposez une couche de mousse café-whisky,  puis un disque de chocolat et ainsi de suite

 

7. Mettre au froit 1H30 au minimum eta au mome,rde servir, terminez avec une cuillilère fr crème fraiche une cuillère de chantilly, des grains de café en chocolat ou du café en poudre.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris