Icône téléphone Cadeau et Chocolat

Des conseils, une livraison urgente ?
02 47 59 63 68

Commandez,suivez vos colis
Mes achats
Aucun article
0 article(s)
» » » Saucisson au chocolat


Saucisson au chocolat

 

Préparation 15 min - cuisson 10 min - repos 4 heures

 

saucisson chocolat     Ingrédients :                                                                                                                

 

     150grs de chocolat noir

 

     50grs de pâtes de chocolat à la noisette

 

     50grs de beurre

 

     2 cuill. à soupe de noisettes décortiquées

 

     12 galettes bretonnes

 

     50grs de sucre glace

 

 

1. Dans un pôele, faitez revenir ls noisettes pendant 5 minutes sans cesser de remuer. Mettez-les ensuite dans un tamis et faites-les roulez sur elles-mêmes afin de retirer la peau. Concasser-les grossièrement à l'aide du fond d'une casserole ou d'un rouleau à patisserie.

 

2. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Ajoutez la pâte de chocolat à la noisette, puis ajoutez le beurre hors du feu. Terminez par les noisettes et les biscuits cassés en petits morceaux. Lorsque le chocolat commence à durcir, versez le sur une grande feuille de film alimentaire sur une longueur de 20cm. Enfermez le chocolat en le roulant sur lui-même et en vous aidant de la feuille de papier film, puis fermez les extrémités du film en les serrant sur  elles-mêmes comme un papier bonbon.

 

3. Laissez refroidir le saucisson au chocolat au réfrigérateur pendant 4h avant de retirer le papier film. Roulez-le dans le sucre glace et gardez-le au frais. 

 

Conseil : Vous pouvez garnir votre saucisson d'autres fruits secs (amandes, pistaches, raisins) ou d'épices (vanille, gingembre,...) ou encore de chamalows pour un goûter d'enfants.

Simon est en ligne pour vous renseigner ! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris