Icône téléphone Cadeau et Chocolat

Des conseils, une livraison urgente ?
02 47 59 63 68

Commandez,suivez vos colis
Mes achats
Aucun article
0 article(s)
» » » Cupcakes tout chocolat


Cupacakes tout chocolat

 

Préparation 30 min - Cuisson 20 min - Repose 1 heure

 

cupcake tout chocolatIngrédients :                                  

 

      Pour la pâte : 

      1 pincée de sel

      100grs de sucre semoule

      125grs de beurre ramolli

      125grs de farine

      50grs de chocolat noir pâtissier

      1/2 sachet de leveure chimique

      1 cuill. à soupe de crème fraiche épaisse

 

      Pour le glaçage :

      50grs de beurre ramolli

      100grs de fromage frais (St Môret, Carré frais)

       2 cuill. à café de cacao amer en poudre

 

 

 

1. Préparer la pâte : faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. A l'aide d'un batteur, montez les blancs en neige très ferme avec 25grs de sucre et le sel. Fouettez ensuite les jaunes avec le reste de sucre jusqu'à ce que votre mélange blanchisse fortement. Ajoutez le beurre, le chocolat, puis la farine et la levure. La pâte est alors épaisse.

 

2. Prenez la moitié des blancs et mélangez-les vigoureusement à la pâtes afin de la détendre. Incorporer délicatement le reste des blancs, puis la crème et homogénéisez la pâte.

 

3. Préchauffez le four à 190°C. Dans de petites caissettes en papier ou en silicone, versez la pâte jusqu'à mi-hauteur. Enfournez pendant 35 minutes. Les cupcakes sont cuits lorsque la pointe d'un couteau que vous enfoncez à coeur ressort humide, mais propre.  Sortez-les du four et laissez-les tiède quelques minutes avant de les démouler. Laissez ensuite bien refroidir.

 

4. Pendant ce temps, réaliser le glaçage. Dans un saladier, mélangez le fromage frais et le beurre à la fourchette. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, ajoutez le cacao et mélangez à nouveau. Etalez ensuite le glaçage sur les cupcakes à l'aide d'une poche à pâtissier munie d'une douille cannelée ou à l'aide d'une spatule. Placez les cupcakes au réfrigérateur afin de faire durcir le glaçage. A déguster dans un délai de 2 à 3 jours.

 

Conseil : Pour renforcer le goût, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat dans la pâte en même temps que les blancs d'oeufs. Par ailleurs, si vous aimez le glaçage, n'hésitez pas à ajouter un peu de sucre glace en le dosant selon vos goûts. Si vous utilisez des caissettes en papier, posez-les au préalable sur une plaque à muffins afin que les cupcakes ne s'étalent pas à la cuisson.

Simon est en ligne pour vous renseigner ! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris